NOS PARTENAIRES

Le maître d’ouvrage de tout le projet est la société tchèque TRANSCON ELECTRONICS SYSTEMS et deux dizaines d’entreprises de sous-traitance participeront à la modernisation des aéroports.

A la réalisation du Projet participeront également de nombreuses entreprises sénégalaises, spécialisées dans le domaine du bâtiment, des transports et de divers types de services. Il est prévu d’utiliser la main d’œuvre des régions dans lesquelles les aéroports sont situés. Des dizaines de personnes seront employées dans différents aéroports et travailleront en trois équipes. Il s’agira souvent des fonctions hautement qualifiées et spécialisées, telles que contrôleur de la circulation aérienne, équipes techniques pour le fonctionnement et la maintenance des dispositifs lumineux et techniques, de navigation et d’alimentation, autres techniciens et spécialistes IT, employés du contrôle de la sécurité, des passeports et douanier, et beaucoup d‘autres.

Dans une première phase, 25 techniciens sénégalais sélectionnés (provenant des régions en question), devraient être formés en République tchèque au montage des structures aéroportuaires modulaires et à leur maintenance consécutive.