La réalisation d’une unité d’investissement est une affaire très compliquée et complexe. Elle nécessite une coordination parfaite entre toute une série de domaines et de branches. Un projet d’une telle envergure peut être réalisé uniquement par des sociétés expérimentées et renommées, disposant de capacités de fabrication adéquates, d’équipes de professionnels et d’experts et d’une forte situation financière. Tout ceci n’est qu’une simple condition préalable à la réussite du projet. Hormis ces conditions préalables, un autre aspect important ayant un fort impact sur le facteur temps est le processus d’approbation. En ce qui concerne les projets similaires et notamment concrètement ce projet, qui associe les technologies modulaires uniques et les exigences en matière de petits ou moyens aéroports régionaux avec pour but d’accueillir des vols internationaux ou intercontinentaux, ils incluent une large palette d’aspects financiers, d’assurance ainsi que purement techniques. Enfin, le produit final doit répondre à de nombreuses normes spécifiques. La signature du contrat, essentielle, marque le début d’un long chemin.
C’est la raison pour laquelle les préparations à la réalisation et au lancement de projets similaires nécessitent autant de temps et de travail. Une bonne préparation est une condition préalable pour garantir un bon déroulement du projet et obtenir les résultats escomptés. La soumission et la préparation du projet ne doivent pas être sous-estimées. Une préparation minutieuse permet de non seulement protéger les frais financiers, mais également l’objectif que la reconstruction doit atteindre.
Il s’agit des domaines suivants : construction, travaux hydrauliques et électriques, transport, surveillance des bâtiments et conseil juridique et d’études. En outre, un grand nombre de personnes seront engagées pour la réalisation des travaux de construction des aéroports. Quelques personnes sélectionnées bénéficieront d’une formation professionnelle pour pouvoir réaliser des travaux plus difficiles et plus qualifiés. Ces employés représenteront ensuite la base d’une équipe d’experts, chargée de s’occuper du fonctionnement et de l’entretien de diverses installations dans les locaux de l’aéroport.
Il s’agira d’ouvriers du bâtiment, de bétonniers, de goudronniers, de maçons, de conducteurs de machines de chantier (excavateurs, décapeuses, tracteurs, grues, camions, chariots élévateurs, rouleaux, etc.), d’électriciens, etc.