Projet de reconstruction des aéroports régionaux du Sénégal

2017

Le projet de reconstruction de cinq aéroports régionaux du Sénégal est réalisé en vertu des négociations intergouvernementales et de l’intérêt manifesté par la partie sénégalaise pour sa réalisation sur la base du Programme modulaire d’aéroports unique au monde, développé en République tchèque par la société TRANSCON ELECTRONIC SYSTEMS, s.r.o.

Entrepreneur général

2017

L’entrepreneur général du projet est la société tchèque de renommée internationale, TRANSCON ELECTRONIC SYSTEMS, s.r.o., qui se consacre à la fabrication d’installations et de systèmes aéroportuaires (références : 280 aéroports et héliports dans 34 pays du monde).

Contrat avec le Ministère de l’Aviation civile

18. novembre 2017

Après de longues négociations, la société Transcon signe le contrat de construction de cinq aéroports régionaux au Sénégal, y compris de l’aéroport dans les villes de Saint Louis, au nord du Sénégal ou Ziguinchor au sud.

Cérémonie d‘inauguration

28 décembre 2018

Le président Macky Sall a organisé le 21.12.2018 une cérémonie d’inauguration de tout le projet sur le 1er aéroport à Saint Louis.

Signature du financement de la 1ère phase de la construction des aéroports du Sénégal

22. novembre 2019

Le vendredi 22 novembre 2019 a été signé à Dakar le contrat de financement de la 1ère phase du projet de construction de cinq aéroports au Sénégal, entre les banques Česká exportní banka (ČEB), Komerční banka (KB) et le Ministère de l’Economie, de la Planification et de la Collaboration.